Quelques activités en français cette année…..

DSC09456

En premier, nous avons travaillé sur la révolution française. C’était un grand conflit et beaucoup de personnes sont décédées.

Après nous avons parlé de la deuxième guerre mondiale. Carl dit « parler de ce thème était impressionnant ». C’était impressionnant de voir comment une partie des Français ont résisté à l’Allemagne nazie. Nous avons lu le livre le sac de billes et aussi regardé le film Ca a donné un aperçu de la vie d’un Juif à cette époque.

Apres les thèmes difficiles, nous avons parlé des sept merveilles du monde, les moins anciennes : Machu Picchu, le Taj Mahal, la muraille de Chine, le Colisée, le Christ de Rio, Pétra, Chichen Itza. Nous avons réfléchi sur ce qui serait une merveille pour nous.

Le thème suivant était les conflits internationaux aujourd’hui comme la guerre en Syrie.

Ronja est fière de son niveau de français et Mauro aussi mais l’orthographe est difficile. Carl pense que son français est acceptable !

Véronique a dit que nous sommes un des meilleurs groupes de Oberstufe 3 parce que nous sommes ouverts, chacun à ses centres d’intérêts, ses compétences, une belle énergie et nous échangeons beaucoup. Nous pouvons discuter des thèmes variés et différents en français.

Dans les cours de français nous avions tout le temps quelque chose de rigolo même quand le thème est difficile. Véronique a dit : vous trouvez que cette situation est drôle ? Ronja a répondu : « non ce n’est  pas rigolo mais il y avait toujours quelque chose pour rire. (une anecdote, une idée peut être maladroitement exprimée, des malentendus, un mot mal prononcé, un hors sujet, une blague…)